dimanche 15 avril 2007

Bukit Timah Nature Reserve

Le marathon de Paris vient de se finir. Alors Ivan?

De mon côté je me prépare activement pour la course des templiers qui a lieu le 27 octobre dans le Causse. D'ailleurs c'est le moment de s'inscrire pour ceux qui veulent. Come on!!! Donc pour ca on est allé dans le centre de l'île avec Stéphane à Bukit Timah Nature Reserve.

Et on a commencé par l'ascension d'un col de 1 163.3m comme vous pouvez le voir. Eh oui c'est haut Singapour et c'est proche de l'équateur...

De là on nous garantissait une vue imprenable sur toute la ville... Sauf que dans cette forêt très dense les arbres font tous plus de 30m. Je pense 40 à 50 m pour les plus grands (je ne blague pas là). Résultat: on ne voit rien. Mais c'est très dépaysant de se retrouver dans une ambiance sauvage, très tropicale au mileu de singes, de lézards et surement plein d'oiseaux vu les bruits. Mais nos yeux aguerris n'ont rien vu.

Je pense que j'y retournerai le plus possible pour courir un peu. Et pourquoi pas y rester jusqu'à l'orage de 16h pour imaginer un peu ce que peut etre un stage commando en Guyanne. Sur cette photo je prends ma position naturelle de surfer méga cool et méga à l'aise. Heureusement le débit de la rivière n'était pas fantastique et nous avons réussi le franchissement sans encombre.

Il ne reste qu'une énigme: Ou sont les singapouriens? Le guide déconseillat la réserve le week end à cause du monde. On a du croisé 15 personnes en 3 heures! Je pense qu'il doit y avoir des endroits paradisiaques que l'on rate pour qu'une forêt aussi belle soit délaissée!


8 commentaires:

nika a dit…

si tu continues à t'entrainer à ces altitudes tu risques fort d'attrapper le MAM... ;-) bon, je vais te poser la question qu¡on me pose à Barcelone...mais tu travailles ou tu ne fais que la fête? XD mais je pense que la réponse est facile là :) lucky you!


enfin bon, je ne me plains pas trop nonplus...

chouette a dit…

Dis donc c'est 163,3m ou 1 163,3m
Est-ce que tu ne joues pas un peu à Tartarin là ?
En tout cas cet endroit semble cosy et sympa...tout ce que j'aime sans humidité, sans bestioles, etc...
Iva est bien arrivé mais épuisé et déçu par son temps de 3H34
Bonne soirée

Bobolze a dit…

well, para responder a ti. esta noche, je n'ai pas fait la fete. Pero j'ai diné a City Hall à Chijme Hall. C'est en fait une grande cour extérieure à coté d'une cathédrale ou il y a plein de restos latinos. Et là il y avait 3 écrans géants retransmettant le GP de formule 1. j'ai donc assisté tranquilou a l'échec de Renault et de Nano!!!

je vais aller voir sur fotolog tes soirées à Barcelona!

Biche a dit…

Allez Bobolze continue d'essayer de surfer sur un torrent... histoire que lorsque t'arrives a Bali tu pourras essayer de vrai grosses vagues...

mini bob a dit…

hola buenos noches

desole je ne pouvais pas t'écrire avant cae j'étais avec pol a l'ile d'Yeu.

Merci d'avoir mis ma compétence a juger les hotels en avant(lol)

Je te félicite d'avoir obtenu de travailler sur le human project. Ainsi tu sauves le monde de ses creatures tu es un defenseur de l'homme donc un super héros. Je suis fier de toi.

J'espere sinon que ta bouche va mieux et que tu es en pleine forme.

La foret ressemble beaucoup a la foret amazonienne sauf quelle est proche d'une ville alors que la foret amazonienne est a plus de 1000km d'une.

Dis bonjour a bob tan de ma part. Continue sur cette voie.

CIAO ton fréro

arnaud laurenty a dit…

avec ta cadence proustienne actuelle, je m etonne que tu aies encore le temps d'arpenter les chemins de la jungle locale...
en tout cas, tu fais des debuts fracassants dans la blogosphere, avec deja images, invitations, blagounettes, descriptions quasi lyriques.... j ai hate de voir la suite :)

Bobolze a dit…

Entre le MAM et les descriptions lyriques... je sens qu'on se paye ma t... sur ce blog.

Manu a dit…

oulala, à peine le coup de sifflet a-t-il été lancé que j'accumule déjà le retard!! Je vois qu'arnaud n'a pas pu resister au plaisir de faire exploser la course du grand plus grand fan de grand bobolze, et il est bien parti le monstre, quoique face à chouette la partie s'annonce difficile.. Resultat, j'ai 9 articles et quelques 8736 commentaires du fan club à rattraper. Tout ça en une semaine, à peine. Qui a dit qu'alex n'etait pas un littéraire? Bravo pour tes articles, sehr interessant!! Surveille bien Big boss, tschuss