jeudi 26 avril 2007

Je ne suis pas né de la dernière pluie

Malgré une attaque personelle, je vais répondre a la demande de Colbert et parler de mes grandes découvertes.

La première c'est qu'en 2 jours je viens de comprendre pourquoi dans un pays où tous les vieux passent leur temps a marcher et faire des exercices, ils ont installé un système de navette pour relier la station de MRT à Biopolis, qui est a 300m. En réalité les orages torrentiels que l'on avait eu tous les jours a 16h00 depuis notre arrivée sont devenus plus chaotiques. Hier soir, j'ai donc eu le droit a une douche intégrale après un séminaire sur la production d'anticorps. Le seul atout est que les grondements permettaient de trouver une excuse pour rester plus longtemps au buffet et offraient un sujet de discussion où nous n'étions pas totalement perdus.

Mais ce matin, je ne me suis pas fait avoir. J'ai pensé a ce cher M. Appert qui me répétait: "Mais voyons M.Bolze vous n'etes pas né de la dernière pluie..." alors qu'au tableau je peinais à refaire une démonstration vue la veille. Et donc j'ai mis ma tenue de combat: Tongues, et surtout mon K-way raid light, qui m'a quand meme couté 70 euros en méga solde. Enfin un test digne de ses capacités!
Vous pouvez voir aussi sur cette photo prise a 8h30, mon petit déjeuner quotidien. Un donut et surtout un succulent jus d'ananas pressé, ou broyé (je ne sais pas comment on dit). Quel délice.

Et c'est donc dans cette tenue de combat que je suis allé défendre mes résultats au traditionnel group meeting du jeudi matin. Il y a Alessandra (la principal investigator), Charlene (la lab officer), Victor, Susan et moi. Cela fait dans l'ordre une italienne, 2 singapouriens, une malaise ou malaisienne (le débat n'est pas fini) et un parisien! J'ai donc montré tous mes résultats sur l'échantillon de normal human liver. J'ai fini la quantification des 64 gènes caractéristiques des cellules immunitaires et j'ai ensuite réalisé un cluster avec les différents échantillons des patients déjà analysés. Un cluster c'est en fait un regroupement de gènes ou des échantillons suivant la ressemblance de l'expression des différents gènes pour chaque individu ou bien la ressemblance de la modulation des gènes suivant les types de patients. Je ne divulguerai pas les résultats of course. C'est un petit début et maintenant j'ai 4 patients à analyser. Je crois qu'il y en a 3 qui sont en phase I et un en phase III. La cause du cancer n'est pas la même aussi. Enfin donc les 2 prochaines semaines seront encore assez techniques et il n'y aura toujours pas de véritable analyse ou conclusion de faite sur le rôle de ça ou ça avant un petit bout de temps.

6 commentaires:

Biche a dit…

alors la question que certains peuvent se poser c'est: quelle age a l'italienne Alessandra?? Ca a l'air vraiment sympa ce que tu fais je crois que ca me plairais...

Biche a dit…

petite question par ailleurs, t'as des nouvelles des US?

chouette a dit…

Tu ne nous dis pas si ton Kway raid light a passé le test ; mais il ne me semble pas d'après la photo....Par contre le donut me donne faim. Hier la photo du jour sur Le Monde.fr était l'orage sur Singapour!
Dans un prochain blog, j'aimerais une photo d'Alessandra, de Charlene et de Susan. Est-ce Charlene qui a refusé de vous accompagner dans votre nuit de débauche ?
Tache de passer à travers les gouttes, même s'il n'y a pas de petits fours ce soir. Kisses

arnaud laurenty a dit…

t as l air reveille, mon pote, ca fait plaisir a voir...

Bobolze a dit…

Pour mettre fin à tous vos fantasmes, j'ai le regret de vous annocer qu'Alessandra doit avoir 35 ans et est mariée. Pour les photos du groupe je vais essayer d'en faire bientot.

Et Arnaud tu peux parler, avec tes 4 heures de cours par semaine! D'autant plus que sur ton blog tu ne sais même pas écrire le nom du futur président (enfin espérons). Honte à toi.

nika a dit…

ah parce que tu votes S***o toi??