Sur cette photo, c'est l'immeuble ou j'habite. J'ai l'impression qu'ici tout est regroupé en petits villages d'une dizaine de buildings et qu'entre deux "villages", c'est assez vert. J'habite donc a Commonthwealth et le labo se situe à Biopolis.
Parlons de Biopolis car c'est fascinant. Je garde des Zolantes descriptions de ma chambre pour les jours où l'inspiration me manquera. Biopolis est un rassemblement d'une dizaine de tours de 30 étages exclusivement dédiées à la recherche en bio! Comme vous pouvez le voir derrière Stéphane, les tours sont toutes neuves et réellement flabergasting! Nous travaillons dans Proteos. Les autres s'apellent Genome, nanos, centros...
Le plus incroyable est qu'ils sont en train de construire à côté d'autres tours pour faire fusionpolis. Ca ne chome pas!
Et pour nous non plus. Le Dr. Abastado (my boss) nous a plus ou moins défini nos taches et je crains de ne plus traiter les neutrophiles. Stéphane travaillera sur leur projet souris et moi sur le human project. Et plus spécialement sur le HCC, cancer provoqué en grande partie par l'hépatite B. Je devrai étudier le microenvironnement des tumeurs, étudier les gènes présents et essayer de voir la fonction des cellules du système immunitaires pour ce cancer. Sont-elles antitumorales ou au contraire favorisent-elles la croissance des tumeurs? Hum j'en ai peut-être trop dit et plus personne ne lira la suite.....
Dommage car pour la fin je vous fais une confidence: nous n'avons toujours pas vu le soleil. Par contre j'ai déjà eu la joie de courir très vite et d'être entièrement trempé. L'eau était plutot chaude. Je ne sais pas si ca se voit sur les photos mais on est quand même heureux que ce soit la saison sèche xDD.
5 commentaires:
Super et en plus j 'ai le rpivilège de t' écrire le premier . je suis heureux de te sentir au couer de la mêlée pour la recherche . J 'espère que le sujet proposé est porteur . En tout cas ca à l 'air passionnant d' autant que le lab doit être plus agréable à vivre que ta chambre et que dehors ce n 'est pas vraiment la joie . Je te souhaite donc de survivre et dis nous si cela va mieux pour ta chambre. Heir diner passionnant et qui devariat t 'intéresser. Bonne recherche. Je t' embrasse APAP.
Ah pour une fois j'ai battu chouette... Ca m'a l'air agreable comme ville, pas mal de verdure.
eh oui Jérémie, tu m'as battue mais pour cette fois j'ai une bonne excuse : j'étais partie accompagner augustin au train.
Bon en tout cas c'est bien sympa de lui tenir compagnie à ses heures perdues, qui d'après ce que j'ai compris, font se faire de plus en plus rares.
Bonne soirée Alexandre, bonne matinée aux ricains et bonne après-midi aux autres
Alors mes Lieutenants, bougez-vous, encouragez notre pauvre bobolze en perdition au mileu de ses neutrophiles et de leur chef l'Adjudant Bob Tan
hum je tiens à rectifier deux erreurs: primo l'orthographe de Biche est Jérémy. Secondo: Dehors c'est oufissime sauf de 15h30 à 16H15.
Terminé
Enregistrer un commentaire