dimanche 22 avril 2007

Pour parler de la pluie et du beau temps

Après l'article sur la politique qui n'est pas forcément terrible et qui ne doit intéresser qu'Aki, Colbert, Vincent, et peut etre Skoni, ou Jean (j'utilise les pseudos pour que tout le monde se repère)... voilà un article qui n'intéresse personne. Mais qui reflète mon enthousiasme débordant ce soir. Comme les petits enfants je suis tout excité par la pluie.

Direction le City Hall pour aller assister à un match de Cricket sur le Padang juste devant. Au passage je passe a coté de la statue de Stamford Raffle à l'endroit ou il a débarqué et commencé à construire cette ville.

Je m'installe donc sur des gradins vides pour assister à ce match amical ou pas. Vu le nombre de mes voisins, je me suis dit qu'il était inutile de réclamer un autographe pour Augustin. Mais je ne pense pas que cela soit la seule raison de mon ennui profond. C'est juste une incompréhension totale devant ce sport. Pourtant les règles générales sont simples. Le thrower doit détruire les trois bouts de bois derrière le batteur en face de lui. Et le batteur lui doit taper dans la balle sans qu'elle se fasse catcher et courir pour échanger de place avec le batteur du coté du thrower. chaque écahnge vaut 1 point. Mais comme au baseball il y a un coup de batte toutes les 5 minutes et ils courent une fois toutes les 20 minutes. Sauf qu'en plus le batteur renvoie toujours la balle vers le bas (probablement du au fait que leur batte est moins puissante et donc le risque d'un catch pour une balle en l'air trop important), il n'y a donc meme pas de home run ou de balles éloignées qui pourraient entrainer des courses folles!

Enfin j'ai quand meme pu apprécié les tenues blanches.
Ravi de ma découverte et de ne m'être jamais lancé dans ce sport, je partais faire un tour sur Orchard Road. Cartier, Gucci, Ralph, Prada etc... Mais pas de décathlon, toujours pas!

Je rentre donc vers 16h00. Comme un débutant, je me fais avoir et je me prends les 30 minutes d'orage in my face. Résultat, j'étais bien heureux d'etre en tenue du dimanche (tongues, maillot de bain et tee-shirt) car c'était vraiment la plus adaptée. Les malheureux en mocassin et chaussettes de je ne sais quelle marque ont du apprécié.


Maman ne t'inquiète pas, l'appareil est sain et sauf. J'ai protégé l'objectif. C'est pour ca que vous avez juste ce magnifique cliché de mes pieds!

2 commentaires:

chouette a dit…

je ne m'inquiète pas du tout pour l'appareil mais plutôt pour ce ROSE que tu continues de portes si ostensiblement ????Je m'inquiète aussi un peu pour ton avenir et tes futures publications car tu sembles avoir oublié que "lorsque deux verbes se suivent le deuxième se met à l'infinitif". Enfin peut-être publieras-tu en anglais comme tout bon chercheur ?

nika a dit…

maintenant c'est le maillot de bain? t'as vraiment envie qu'on te prenne pour un gay toi... XD
d'ailleurs....dans 2h, qui joue à montecarlo? euuuhhh...si si, rafa et roger, of course ;-)