Après une nuit en compagnie des odeurs de Durian (avis aux amateurs), lever et direction Biopolis. Le soleil ébloui déjà, et mon bureau ayant une bonne dizaine de fenêtres... je suis obligé de porter les lunettes de pritection réglementaire. Eh oui au labo, la sécurité est un maître mot. Make safe science!
A peine le temps de m'asseoir et il faut déjà préparer les protocoles pour la journée. En ce moment je dois étudier la présence des cellules immunitaires sur un échantillon de Normal Human Liver afin de pouvoir comparer ensuite les quantités que je trouve chez le liver des patients atteints du cancer. Je vais donc tester 10 gènes à l'aide d'une Real Time PCR. C'est une machine futuriste qui casse, raccroche, amplifie, compte l'ADN! Super! Et c'est tellement bien que c'est la guerre pour l'utiliser.
Je prépare donc mon protocole le matin. Chaque étape doit etre écrite puis inscrite dans un notebook spécial, et top confidentiel! Ensuite vu que je suis le touriste du labo, j'ai la machine de 2 à 5h donc je dois préparer mes tubes (pas loin de 70... rigolez pas c'est vachement beaucoup). pendant le déjeuner. La vie est si dure.
Et là c'est un travail de brute. La préparation nécessite plus de 100 embouts pour pipette, plus de 200 tubes qui partiront tous à la poubelle. Et seulement 20 microlitres d'ADN. J'en prends bien soin et le chouchoute donc.
Une fois tout ce combat chirurgical, c'est le lunch break. 30 minutes avant une réunion with my big boss. C'est une remise en question perpétuelle. Pourquoi tu as fait ca? Est-ce qu'il fallait pas tester ca? Tu calcules comment? ... Puis en attendant que la super machine bosse, je lis des publications pour être moins ignorant sur le cancer. Par exemple sur l'equipe.fr, ils parlent du cancer de Lance Armstrong. C'est toujours intéressant. La fin de la journée approche mais le vrai travaille débute. C'est l'analyse de mes résultats. Panique à bord. La vérification est faite avec Alessandra (ma principal investigator). Ouf pour cette fois ca passe. Les résultats sont bons et mon analyse aussi. A ce rythme je vais vite passer a la deuxième phase du plan. Mais ca je vous le garde pour plus tard.
Puis Grazie Mile, ciao ciao!
Vous croyez que ca passe pour mon rapport de stage de donner l'adresse de mon blog. C'est bien détaillé non ce que j'ai fait?
15 commentaires:
ah me voila le premier a poster un commentaire. Et ce n'est pas du spam comme nika... Ca a l'air pas mal du tout ta recherche. D'apres le blog de Manu, tu fais quoi pendant les PCR?
a+
on ne critique pas Nika!!! Entiendes?
Bravo vous vous remotivez les gars mais il faut en faire encore davantage.
N'oubliez pas que bobolze travaille comme un fou sans compter ses heures pour nous sauver tous de nos excès. Alors garde à vous et à vos claviers !
c'est quoi cette censure, il y a un post qui a ete enleve... ce blog manque de transparence...lol
Bon je me mets dans la course . Je suis hyper motivé car cela va te couter cher . Si je gagne toute la famille pourra se nourrir pendant dix ans et sans me forcer je pourrai viser les quinze ans. Commentaires en surface ..Tu pourrait rentrer au vu des photos dans une PME parisienne et indienne. le matin tu fais le consultant en grattant des slides et l 'après midi tu remplace benvindo dans l 'atelier il y a du travail avec le déménagement. pour la machine ils sont tous d' accord on te laisse la salle machine avec toutes les bécannes autant de temps que tu veux . Le cnacer du foie n 'aura aucune chance d' ^tre débusqué mais tu seras au chaud loin des odeurs de durian. Pour gagner j 'ai trouvé aussi uen idée je vais copeir coller toutes les déclarations et commentaire de la campagne comme cela on commencera à avoir une petite idée de l 'infini ( a ce prposil y en a un qui a dit que la seule notion de l 'infini ici bas qui était accessible était la bêtise humaine..) En tout cas chapeau je te sens des ailes pour decouvrir ,tester, comprendre imaginer et re ainsi de suite . Bravo . J 'aimerai bien recommencer en te lisant. A + N 'oublie pas de comprendre comment ils vont réussir pour se donner un nouvel avenir en faisant de la recherche cela pourra peut être être utile ici aussi . Je t 'embrasse brasseur d' embouts et fossoyeurs de pipettes.
Je crois que je suis en trai de prendre de l 'avance . Il faudrait que tu trouve un logiciel pour compter les mots et qui soit agréer par maitre jaunatre huissier de jusitice à knock le zout .
cékoalépésséaire de bambi
ok ok, je ne spamme pas alors :-P
mais c un concours de longueur ou de nombre de commentaires ??
en tout cas...ça a l'air bien pro ton boulot, avec la blouse t'as l'air sérieux et tout! pas mal pas mal...
(eh si, j'ai éliminé le commentaire d'avant, sinon on m'accuse de spammer!) Je voulais juste dire que tu peux essayer, et si le blog passe comme rapport de stage je pense que je ferai pareil ! :))
Si cela ne passe pas comme rapport de stage au moins c'est une partie de ton journal qui est fait. Et cela pourra nous servir pour publier tes Mémoires dès que tu recevras le Nobel de Biologie. Alors surtout continue à être fidèle chaque jour et à combler un peu nos carences biologiques.
Par contre je sus très impressionnée par ta tenue (chemise blanche et Weston !) Je croyais que tu y allais en tee shirt ???
Nous attendons avec impatience la description de ta deuxième phase.
Bonne chance avec tes pipettes demain. Tu sembles te montrer plus patient avec elles qu'avec la gente féminine en général!!!!!
N'oublie pas la crème solaire : le cancer de la peau n'est pas loin...
Impressionnant ! Tu as l'air d'un vrai petit chercheur avec ta blouse. Bravo pour la description du protocole, ca me rappelle le modex (en plus grand bien entendu).
Continue a decouper ton ADN, moi je vais etudier mes sources de rayon gamma.
Vincent
que ce passe-t-il? il n'y a pas de post aujourd'hui... Tu nous as habitue a mieux Bobolze...
oh la la que se passe-t-il ?
Il y a un bug dans ton blog ou une éprouvette t'a sauté à la figure ?
Nous sommes très upset. Give us some news.
Il va y voir un trou dans le Journal.
Kisses
Enregistrer un commentaire