lundi 7 mai 2007

Kuala Lumpur version 2

Afin d'être plus crédible lors des prochaines descriptions paradisiaques des îles environnantes, voici une version complémentaire de notre week end à KL. Si tout avait bien commencé... Nous dormions déjà à point fermé dans nos couchettes quand la police sonna le branle bas 1h après le départ afin de passer la douane! Oui l'espace Shengen c'est bien. 1h à attendre de se faire contrôler avant de pouvoir retrouver nos bonnes couchettes (avis contraire aux critiques unanimes des guides).
Samedi nous étions frais pour arpenter la ville. Nous avons même réussi le test du bus sans encombre pour se retrouver aux Batu Caves comme voulu. Voici une photo plus intéressante qu'elle ne paraît. Elle m'a permis d'illustrer le port généraliser du voile par les malaises (bien qu'elles soient très libres par ailleurs) sans me faire traiter de voyeurs. Ce cliché d'artiste montre aussi un homme debout. C'est en fait le contrôleur qui vend le billet à l'intérieur du bus et qui à chaque arrêt hurle pour essayer d'attirer les pedestrians. Eh oui ca nous a facilité la tâche aussi.
Mais le rêve commenca à s'achever avec l'hotel. La douche tant attendue après une journée de marche ne faisait plus trop rêvée, me rapellant ma belle chambre de Commonthwealth.
Mais je ne crois pas que notre flair divin du dimanche puisse s'expliquer par la revigorisation brutale d'une douche froide.
Nous voulions aller voir la Mosquée bleue. La plus grande de Malaysie, un chef d'oeuvre de l'art Otoman, les minarets les plus fins d'orient... (Laurent aide moi à expliquer l'ntérêt du lieu) Pour cela on décide de s'y rendre en train (c'est à 25km de KL). Première découverte: la RATP c'est pas si mal. Car ici le LRT (métro) et le KTM (RER) n'ont aucun rapport et donc les correspondances ne sont pas indiquées, les billets sont différents etc. Heureusement que les Malais nous aident. Mais si nous sommes arrivés sur le bon quai, et que l'on est monté dans le train tout serein... Nous sommes resortis de là heureux comme tout à Bangi. Un arrêt charmant, foulé pour la première fois par un caucasian... Vous savez le RER B il peut aller vers Robinson ou St Rémy ... Le quai ne suffit pas!
Voici donc cette belle mosquée comme on l'a apercue:
Nous avons donc fait marche arrière, dodo de nouveau dansle train et on est reparti sur Singapour en bus après avoir silloné tout un quartier à la recherche d'un temple inexistant. Merci le routard encore une fois! Enfin le principal c'est que Stéphane ne m'a toujours pas confisqué la carte et semble apprécier les détours.
Dernière photo où vous pouvez admirer le drapeau de Malaysie!

1 commentaire:

Biche a dit…

Quel aventurier ce bobolze... j'aime bien la mosquee, tres belle ! C'est bien que tu t'ntraines pour la course d'orientation, je vois que t'as des progres a faire...