vendredi 18 mai 2007

soirée heureuse et moins heureuse

La soiree commence par un petit tour rapide du quartier. Au menu Clarque quay, le parlement, le Fullerton, l'esplanade, avant de diner sur Boat Quay.
Si le petit tour s'est passe sans encombres, ce ne fut pas le cas pour le diner....

On decida de diner sur Boat quay au bord de la riviere. Le restaurant est tres touristique et un peu cher a priori mais rien de grave. Je conseille a papa une des specialités du coin: le Black pepper crab. Le waiter arrive: What do you want? Well a black pepper crab... Et là le Singlish fait sa premiere victime. Nous ne comprenons rien aux differents types de crabes... Et a deux doigts pres nous avons eviter le crabe du siecle. Un crabe de 1 kilo 300... Papa prendra aussi une bonne petite soupe aux je ne sais quoi de requin... Et moi un bon lemon grilled chicken accompagné d'un lime juice.
Résultat: le crabe était excellent!!! Mon chicken était du chicken mais la soupe nous tua après coup! 32 dollars! soit autant que le crabe et presque le triple du poulet... M'aurait-on pris pour un touriste moi détenteur de la green card, vivant dans un HDB digne de ce nom et dévouant mon temps a sauver les asiatiques du liver cancer?

Pour se remettre de cet affront, j'invitai papa prendre le dessert typique: le vanilla cone du McDo!

1 commentaire:

chouette a dit…

Merci pour ces récits détaillés et illustrés. Mon pauvre Alexandre j'imagine trop ta tête lorsque tu as découvert que Dad avait pris une soupe de requin aux pépites d'or...mais console toi car c'est excellent pour la santé et ne provoque pas de cancer du foie ! Par contre qui sont ces amoureux qui osent s'exhiber sur le Quay ? Pour rattraper le coût de la soupe, peut-être pourrais-tu négocier de ne pas les dénoncer à la police contre la moitié de l'amende seulement ??? Sweet dreams.