vendredi 29 juin 2007

Arrivee a Phuket

Après l'effort, le réconfort. Après 2 semaines de dure labeur, nous avons donc mis le cap sur Phuket avec Stéphane. Et rien que le premier pas dans l'avion annonçait un week end fantastique.
A 21h, nous nous apprêtons a entrer dans un petit airbus de Tiger Airways. Le schéma est simple: 2 colonnes de 3 sièges chacun. Nous gravissons les marches une par une pour atteindre la portière... Ce n'est pas un léopard qui nous attend, mais deux hôtesses au look de Sherkan. Elles s'emparent précipitamment de mon boarding pass. La première prend un air très sérieux et le regarde avec attention... Qu'ai-je fait? Je l'ai déjà montre 18 fois avant de pouvoir accéder a l'escalier final. Puis tout d'un coup son visage s'éclaircit, son bras m'indique l'avion (enfin tous les sièges passagers) et d'une voix fort aimable on me dit : "this way sir." Me voila rassure, je ne serai pas le pilote de l'avion.
g---
On arrive 40 minutes plus tard sur l'île si connue en France (vu le nombre de français a bord!). 40 minutes de taxi booste sont nécessaire pour rejoindre Patong a l'Ouest de l'île. Phuket est bien plus grand que je ne l'imaginais. Bien plus grand que Djerba par exemple. On nous avait promis que Patong était le centre de la vie nocturne de l'île, nous voila servi.
Mais la première mission est de trouver une guest house sans carte ni guide... Inspiration divine ou pas, nous trouvons la guest house de nos rêves. 2 lits, une salle de bain privée, en plein centre et une vue splendide sur toute la ville. Encore tout ému de notre belle découverte, on profite d'avoir une télé pour regarder un petit match d'Australian football. Mixe entre le rugby, le football américain et le foot, ce sport est vraiment agréable a regarder. Bien plus que la NHL ou même que le foot!
Mais Stéphane est presse de déambuler au milieu des photos du roi, des tuks tuks, des polos jaunes... Nous voila parti pour un petit tour.
-----
La thailande est connue malheureusement pour le tourisme sexuel. Et Patong ne fait pas exception, loin de la. Et c'est bien le seul point noir de l'île. Les rues sont certes animées mais l'atmosphère générale est un peu glauque. Je rigolais néanmoins devant les pancartes de tous ces bars, en me disant que l'antre ATOM manquait cruellement de couleur.
Voila une série de bars. Heureusement les bars ont aussi quelques écrans ou je pouvais suivre les exploits de Richard. Mais en cherchant un peu, nous avons finalement trouve une discothèque payante: 50 Baths (1 euro grosso modo), assez chère pour refouler cette exhibition et nous permettre d'évacuer les litres de RedBull avales juste avant le vol.
Nous ne sommes néanmoins pas rester trop longtemps et au dodo a 2h30 pour profiter de tout notre samedi.

6 commentaires:

chouette a dit…

Chouette, je devance toutes tes fans aujourd'hui !
Je pense pouvoir être rassurée et imaginer que tu es de retour à Singapour mais que diable êtes -vous allés faire à Patong ????Ce doit être plus que glauquissime et dangereux sanitairement ???
Maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche avec ta super guest house, nous avons hâte de voir les photos des plages paradisiaques et dévorer le récit des deux nano aventuriers.
A plus & Xox

Anonyme a dit…

ba on est alle a Patong parce que c'est pas cher, et c'est tres pratique pour se rendre sur les plages de reve apres. desole mais le resort direct sur la plage de reve... c'est plus que 400 baths pour 2 :)
le reste viendra demain pour des raisons technico pratiques

Anonyme a dit…

ça ne vaut pas Kho Phi Phi tout ce ramdam ;)

nika a dit…

anonyme, je pense que c'est clair, c'était même clair avec un seul post (c'est encore plus de la triche que mes 5 comments de suite l'autre fois :-P)
Sinon, je vois que vous continuez à bien vous amuser en voyageant un peu partout, mais tu ne connaissais pas déjà la thailande toi?
bon, je retourne à ma bio...pffffff

July a dit…

Ah ah, les boîtes de nuit ! Ca ne serait pas le premier endroit d'une nouvelle ville que tu visites, Alex ?
Moi j'attends impatiemment les photos des plages, histoire de rêver depusi l'écran de mon ordi au 22e étage de ma tour Total :-) Car ici, le vrai été n'est pas encore là... Bouhhh Vive le soleil et VAMOS !
Ciao toi, @+

Bobolze a dit…

J'avoue je n'ai pas joue strategique par rapport aux applications ou je suis alle sur Face book. 2 fois la thailande en un an...
enfin bonnes revisions.

Alexis, j'avous que PhiPhi est un peu plus beau mais pour un week end ce n'est pas pratique. Donc je maintiens depuis Singapour, le top c'est Phuket!