mardi 12 juin 2007

Pas de glace pour MM

Ce soir j'avais la chance de diner avec ma chere tante Marie Madeleine qui vient a singapour pour expliquer aux Singapouriens comment on certifie tout plein de choses...
J'ai donc eu l'idee geniale de l'emmener sur Orchard road (leurs Champs Elysees pour ceux qui n'auraient pas suivi le blog avec assiduite) pour ripailler dans le Sofitel des food courts: Food Republic. Avant d'aller tester une des nombreuses glaces italiennes qui sont un peu la specialite de la rue avec des parfums comme Durian, Green tea...

Si tout se passa comme prevu dans Food Republic avec un essai de Dim Sum (les dumplings cuits a la vapeur et presenter dans de charmantes petites paniers en osier (its a guess), et de Roti Prata (les sortes de crepes indiennes). Ce fut un echec retentissant pour la glace. Mea Culpa! Je n'ai pas trouver de glacier alors qu'il y en a des dizaines dans la rue. Je ne trouve toujours pas d'explication. Enfin nous avonc donc fini au Starbucks pour un blended raspberry et mango juice a base de the. Plutot pas mal.

Mais au finish, le Starbucks est tres typique et local non? Car qu'est-ce que l'on considere comme local: ce qu'il n'y a pas ailleurs? Ou bien ce qu'il y a le plus dans le pays et qui est un favorite de la population locale? Il y a bien 3 Starbucks sur Orchard road et je pense au moins 50 fois plus de Starbucks qu'a Paris. Sans etre Marseillais!

4 commentaires:

Lolo a dit…

Après avoir boudé ton blog volontairement du fait des provocations répétées que j'ai pu lire contre les Toulousains au rugby et mon ami Roger, j'ai décidé de faire mon come-back! D'autant plus que je me sens clairement visé par cet article qui remet au goût du jour un débat qui nous avait opposé en Thaïlande. J'espère sincèrement que tu n'es pas convaincu par ce que tu avances. S'il est évident que la mondialisation culturelle a tendance à éclipser de plus en plus la culture locale au profit de la culture dominante occidentale, j'ai du mal à admettre que le Starbucks est ce qui est le plus typique de Singapour (et en tout cas surement pas de la Thaïlande). Mais bon comme je ne suis pas sur place, je ne peux pas vraiment polémiquer.
J'attends avec impatience Wimbledon pour voir la revanche.

nika a dit…

mias oui mais oui....Starbucks typique de Singapour...et puis quoi encore? XD bon au moins vous avez choisi la bonne boisson...frapuccino de mangue! yay!

chouette a dit…

Apparemment cette cuisine me tente davantage. La vapeur doit être plus saine que les vieilles huiles.
À Paris nous n’avons pas ces mango juices (Sont-ils aussi bons que celui pris au somment du Corcovado à peine débarqués de l’avion ?) chez Starbucks, qui ne se développent certes pas comme sur Orchard Street ; mais il y en a un qui vient d’ouvrir, pour ton info, dans la galerie Passy Plaza …au cas où tu regagnes les pénates familiales next year
Je te promets à dater de ce jour plus de fidélité dans mes posts , d’autant plus que je constate avec tristesse que July a de nouveau déserter ????

Bobolze a dit…

Ah Lolo, quel pliasir. En effet la fin t'etait destine, et je vois que ta mauvaise foi n'est pas partie.
Deja je n'ai jamais dit que le Starbucks etait ce qu'il y avait de plus typique, mais qu'il y en a partout, bien plus qu'en France et c'est donc une caracteristique de l'endroit. Mais je persiste et signe pour dire que ce qu'il y a de local, c'est le quotidien d'une ville. Ici le quotidien c'est le food court et le hawker center(local pour toi aussi) au dejeuner et Starbucks pour le cafe after work!
yayayaya