Je dois écrire ce post avec du retard. Mais vu que ce sont les grandes vacances ici, je crois que mon fournisseur de Wifi a du partir. Et les autres gentils dévoués doivent être plus loin dans le HDB, ou bien moins accrocs au net.
Mais bon pour cette journée mondiale de l'environnement (le 5 juin), voila quelques impressions sur Singapour et l'écologie. Si Singapour est au top pour de nombreuses questions, notre bon vieux Hulot ne semble pas avoir d'équivalent.
J'ai lu dans Today qu'une initiative avait été prise et demandait aux entreprises volontaires d'éteindre les lumières et la clim pendant le lunch break. Résultat: seules 30 d'entre elles ont joue le jeu. L'objectif pessimiste était de 100... Une interview d'un CEO retissant donne l'explication imparable. Il ne faut pas couper la dynamique de la journée. Si on éteint l'air con, on risque de perdre en efficacité et en productivité!
Il y a quelques autres exemples frappants: La clim est systematiquement a une temperature ridiculeusement froide, les HDB dont les milliers de lumiere exterieures restent allumees toute la nuit...
Mais d'un autre cote il est plus dur de se rendre compte que l'on pollue ici, car la ville est très propre et l'air aussi. Grâce a sa platitude et son ilosite notamment. Aussi grâce a la modernité de leurs voitures. Un article expliquant pourquoi les voitures ont l'air toutes jolies ici arrivera bientot.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Ouh la la ! J'ai l'honneur de poster en premier, c'est formidable alors j'en profite :-) Tu sais, il n'y a peut-être pas que Singapour qui boude l'éco-responsabilité. Je crois que le G8 ne tirera pas grand chose non plus des US a priori... Sinon, ici il fait moche aujourd'hui. Du haut de mon 22e etage, je n'aperçois même pas le sacré coeur !!! Toi aussi, tu as les grandes vacances ? :-p
Bonne nuit sûrement, il doit être tard - ou pas d'ailleurs, je ne sais plus
Bisous et @+
pour les grandes vacances... on verra ça plus tard mais je ne me plains pas:)
car ici il fait beau, super beau même:) meme si de mon 7ème étage , je ne vois pas le sacré coeur non plus.
Pour info, on a 6 heures de décalage.
Bacio grande
Enregistrer un commentaire