mardi 10 juillet 2007

Desillusions...

Malgré le ciel rose qui surplombait le labo ce soir, je me rends compte qu'en fait je ne suis pas au monde des Bisounours. Contrairement à ce que je repete depuis le debut et ce que je ressens depuis le début, il peut y avoir des vols à Singapour. Enfin c'est ce que m'a appris Charlene ce soir à la piscine lorsqu'elle a violemment pris mon joli sac Quechua pour le mettre dans un casier, alors que je comptais le laisser sur le rebord de la piscine, attendant sagement son fidèle Sherpa. Ainsi Charlene s'est déjà fait dérober 3 fois son téléphone... Et il y a en effet des banderoles: "ne tentez pas les méchants thiefs"!
Autre désillusion ce matin à l'ambassade du Vietnam. J'ai été piqué par la première fois par un moustique et en plus je dois revenir dans 6 jours pour le récupérer. Comme quoi ils ne sont pas parfait ici. Mais c'est peut-être plus le Vietnam que Singapour dans ce cas.
Enfin voilà une cruelle journée, qui néanmoins ne me fait pas changer d'avis général. Singapour est une ville très très agréable et on se sent bien plus libre qu'à Paris. Pas de fausses racailles qui vous challengent en permanence dans le MRT, pas d'obstacles sur le trottoir vous obligeant à faire un petit écart par rapport à la trajectoire optimale etc.

1 commentaire:

chouette a dit…

Est-ce le moustique ou le visa que tu dois retourner chercher dans 6 jours ???En tout cas PLEASE renseigne toi sur les produits anti moustiques car déjà j'ai la peau sucrée et je suis toujours leur préférée ; alors après le chocolate Buffet ....Qu'est-ce que tu fais à rajouter des posts sans arrêt en plein milieu ; on n'y comprend plus rien et j'ai l'impression qu'il y en a que je découvre après coup. Bonne piscine et attention aux méchants voleurs
Mum