samedi 21 juillet 2007

Mont Kinabalu!!!

Voila le jour dont je reve depuis un petit bout de temps. Depart 5h00 du mat de Kota kinabalu et 2h30 apres me voila presque parti. Je regle quelques details administratifs (ils ne voulaient toujours pas me laisser partir), salue Marius, mon guide, et c'est parti. Voila le depart a 1500m, l'objectif en ligne de mire.
8h10: 15min apres le depart et je chute ou glisse sur un cailloux. Gros bobo a la cuisse mais pas question de perdre du temps. Il faut avancer et finalement cela ne me genera pas tant dans la montee.
Mis a part Marius, je n'ai croise personne tout au long de la journee car tous les autres faisant la montee en 2 jours ont pour but d'arriver au sommet pour le lever du soleil. Je suis donc en decalage total et c'est tant mieux. Le reste de la montee se passe de commentaire.


Oui vous pouvez rire sur cette photo. Mais j'ai oublie mon K-way de compet a Singapour et entre avoir l'air ridicule ou me proteger du vent...
Mais une fois en haut, il faut redescendre... Et la je ne faisais plus le malin. Ma cuisse me faisait de plus en plus mal et je n'avais plus la contrainte du temps qui me poussait pour avancer. Donc doucement, je descendais. Peut etre trop car vers 16h00, l'orage traditionnel arriva et dura bien toute la soiree. Mais cela a rajoute une petite touche de piment et plus on galere plus ca fait de souvenir non? N'est-ce pas Thomas?
Enfin ma conclusion, c'est qu'il faut que je reparte m'entrainer pour la course des Templiers. Je suis loin du nieveau necessaire.

3 commentaires:

chouette a dit…

oh la la je préfère voir ces photos maintenant que je te sais back à Singapour et pas encore tout à fait parti pour le Vietnam.
Là ce nétait vraimant pas fait pour ceux qui souffrent du vertige ou du mal de montagne : mais tu n'es pas un peu malade de partir ainsi sans entraînement ? Tu te prends pour un surhomme ?

Anonyme a dit…

pas mal ta balade Bobolze, vraiment chapeau. T'es vraiment insatiable mec.
Moi jme remet doucement ma cheville.
Jsuis monté à monmartre en velo l'autre jour mais c'était quand même pas le même effort lol.
C u

Thomas

July a dit…

La CLASSE, moi je dis ! Les photos sont encore splendides. La montée a du être assez pittoresque :-) Et ça rappelle des souvenirs... certes moins loins géographiquement, mais bon, des souvenirs quand même ! Chapeau ! Je crois qu'on ne t'arrêtera jamais dans ce type d'aventures !