vendredi 6 juillet 2007

Visite de Damien

18h04: le téléphone vibre. Un texto. "je suis à 4 stations" en provenance d'un numéro de téléphone français... Panique à bord, je mets tout le bazar de mon bureau dans mon tiroir, lance un See you guys et pars en courant. Je cours non-stop, traverse la frontière avec la Malaysie par 2 fois, et arrive devant l'entrée du MRT.
Là se dessine une silhouette noire, croulant sous un énorme sac. C'est Damien!!! Après 2 semaines à bronzer et plonger en malaysie, il vient quelques heures à Singapour.
Robert ne croit pas qu'il est français. Il le prend pour un indien. Et commence à philosopher. Maintenant on est tous amis, frères. Tout le monde il est same same. Car c'est very close. Avant on était loin mais maintenant very close! Ahlala ce Robert.
___
On est donc parti sur l'île de Sentosa directement pour débattre sur Roger et Rafa au Cafe del Mar. Café très trendy sur la plage. Bar dans la piscine, transats au bord de la plage, unknown DJ...
On est ensuite reparti sur l'île principale, pour faire un petit tour dans City Hall, pour contempler de plus près ces merveilleuses tours du financial district, observer l'armement des policiers, constater que tout était propre et entretenu. Et débattre sur le modèle de Singapour. Damien n'étant pas convaincu par les HDB et toutes ces règles qui visent à optimiser la performance de l'île.
Nous avons fini sur Clarque quay pour regarder un peu d'Australian football à défaut du match Roddick-Gasquet.
Voilà une vue de Singapour depuis Sentosa. Vous pouvez voir le port sur la droite et down town au centre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Roger, t'as cloué au sol cette brute de Nadal !!

nika a dit…

yep..good job roger!

July a dit…

J'en profite, je suis devant l'ordi :-) C'est cool d'avoir de la visite! Et puis pour traverser de si chouettes endroits !
Au fait, ta maman, il ne faut pas qu'elle se fasse de souci :-) Je respecte son avance :-) Et je ne pourrais malheureusement pas arriver avant elle, malgré toute la bonne volonté que j'y mets ! Ah mon poids en chocolat, ça aurait été fou !