vendredi 20 juillet 2007

Borneo J1

Donc apres cette charmante nuit a Johor Bahru, lever 5h00 du mat pour rejoindre l'etat de Sabah au nord ouest de l'ile de Borneo.
A peine arrive, et je commencais les negociations pour essayer d'obtenir un permis pour climber le Mont Kinabalu. Permis qui m'avait ete refuse par internet ou par tel puisqu'il n'y a plus de place dispo dans le chalet a 3200m d'altitude et qu'ils obligent les personnes a y rester. ( remarque: le natif de Borneo n'est pas une personne aussi mechante qu'on le dit. Ils ne sontpas tous sauvages et comme les ravisseurs de l'ile de Jolo... Mais c'est vrai que ce ne sont pas les plus aimable. En particulier le chauffeur qui m'amenera au parc de Kinabalu n'etait point sympathique). Apres d'apres discussions, j'obtiens un permis. Mais a midi, je dois redescendre peu importe ou je suis.
Tout heureux, je partais donc chercher une petite guest house et trouva mon bonheur a la North Borneo Cabin. Un endroit vraiment sympa dans une ville finalement pas tres attrayante. C'est d'ailleurs pour cela que je passais l'apres-midi sur l'ile de Manukan a 20 min en bateau de Kota Kinabalu.
Au programme: plage et reve en pensant a ma journee de demain. Mais pas de vrai trekking possible ou beaucoup d'activites dans ce soit disant parc naturel.
En regardant ce ponton, je me mets a rever a une future maison avec un petit ponton... Un petit hobiecat, un petit jetski et of course un zodiac 6 CV.

2 commentaires:

chouette a dit…

Je suis d'accord mais moi je veux un grand hobbie cat et un zodiac très puissant pour slalommer et vous sortir, vous les poids lourds de la famille, en mono !

July a dit…

Ah ah, je comprends maintenant pourquoi les nouvelles ont tardé à venir ! Désolée pour l'impatience... Je me fais toute petite... En tous cas les photos sont magnifiques, elles font rêver !