dimanche 15 juillet 2007

Comme un petit air de vacances.

Ce week end fut marque par une longue serie d'epreuves illustrant la dure vie que l'on mene ici. Ainsi tout commenca par une enorme soiree au M.O.S. pour se consoler du depart de Stephane. Samedi: retour sur Clarke quay pour une waffle with chocolate sauce and caramelized bananas , just in front of the cuban bar! Divinement bon associe a un chocolate and Hazelnut ice blend! Et dimanche... Cafe del mar a Sentosa pour boucler le tryptique!

Mais le gros du week end se passa sur East Coast. Pour une fois j'ai reussi a prendre un bus traversant toute la ville et a m'arreter la ou je voulais. Donc des midi, j'etais pret pour la traditionelle location de rollers. 15$ pour la journee alors que les 2 heures coutent 20$. ( C'est pareil pour le Nutella: 375g pour 3.40$ et le pot de 750g a 7$15!!! C'est veridique. ) Oui Singapour investit dans la finance, la recherche biomedicale, mais peut etrepas dans le marketing!

Et en avant, dans un style toute en finesse direction le cableski un peu plus au nord. L'idee est de transformer un tirefesse tout plat en machine a Adrenaline. Un lac circulaire, un cable au-dessus, et vous voila tirer a toute allure sur l'eau... Moins de pollution, moins d'attente etc... Le spot est survolte par un DJ, je me lance pour du Wakeboard!

Voila le premier resultat: c'est super mais ce n'est pas un telesiege a embrayage! et ca part a vitesse grand V. Oui je sais c'est une excuse pourrie mais au moins j'ai pu me rafraichir.

15min apres et 4 nouveaux echecs... mais je garde ma fierte et remonte par l'echelle avec le sourire!

Et puis c'est la delivrance, je me transforme en Patrice Martin. Une vitesse fulgurante sur le lac. 3 runs impressionants et quand meme une chutte que je garde en tete. Et pour ceux qui pensent que c'est nul car il n'y a pas de vagues, je vous invite a regarder des videos de cableski surle net, les mecs sont hallucinants, et la hauteur du cable permet de faire des sauts de plus de 10m! Sans compter les rampes et otut le tralala sur le lac. Bref un concept vraiment sympa.

9 commentaires:

chouette a dit…

Je veux essayer aussi ce truc : cela doit être génial pour slalomer. Mais il faudra bien que je m'alourdisse un peu la veille avec le Chocolate Buffet !

July a dit…

JE LE VEUX !!!! Ca m'a bien l'air fun ce truc, même si ça ne doit pas être évident au début. Ce qui est rigolo, c'est qu'en arrière-plan, sur la photo, mais pas si loin que ça, on aperçoit de gros buildings... C'est un peu comme si je pouvais faire du wake sur le parvis de la Défense. Ca me fait rêver :-) Allez, allez, Julie, on arrête de dormir et on reprend le boulot !
See you alors !
Bisous

nika a dit…

non mais yen a qui rêvent debout ...n'est-ce pas july? :-P

Mais bon...ça te dit qu'on fasse du wake en plus du tennis :))

bisous du canada...

July a dit…

Ce blog est complètement international ! Singapour, Paris et maintenant le Canada :-) Ouaouh, ça va devenir un haut lieu de la culture internationale !

Bonne journée ou après-midi ou nuit, en fonction de votre fuseau horaire ;-)

chouette a dit…

Je dirais même plus, July .Ce blog est universel ;car lorsque l'on sait que tu passes près de la moitié de ton temps à danser dans les airs et que tu es une des plus fidèle "postière" !
Et à propos,il n'y a pas une mongolfière sur le parvis de la Défense, à défaut de parachute ou de cableski -qui nous a tous fait rêver depuis ce post de dimanche- ?
Es-tu prête à sauter sur Bornéo pour aller arracher aux serpents et terroristes ce fou de Bobolze ? C'est sa maman qui te le demande.
Kisses

Bobolze a dit…

Ok Nika, ca marche pour le wake, mais ne t'entraine pas trop au Canada! J'ai encore quelques progres a realiser.

Et merci maman de venir a mon secours avant meme que je ne sois parti. Je suppose que mon article sur les signes du zodiaque version chinoise est parfaitement adequat... regarde ta derniere caracteristique :)

Skoni a dit…

c'est horrible ce truc !!
Le knee board est bcp plus simple d'utilisation :)

July a dit…

Alors là, pas d problème ! Si on me met dans un avion qui va sur Bornéo, je monte tout de suite dedans pour en ressortir avant l'atterrissage ! Je vais faire un petit Coucou à Alex :-)
Sinon, sur le parvis de La Défense, il y a beaucoup de choses, mais pas encore de montgolfière. En ce moment, il y a un grand stand "La plage" pour faire la promo d'un Blackberry (?!?). Du coup on peut jouer à un pseudo tennis, jouer à la pétanque (OBUT sponsorise l'événement) et manger de la glace Ben&Jerry's chocolat FREE OF CHARGE. Ca fait toujours plaisir. Et puis, pour amuser le public, il y a aussi des démos de rollers (je ne connais pas le nom du sport..)sur des rampes style half-pipe. C'est sympa pour perdre son temps pendant son stage :-)))))) VOus allez croire qu ej ene fais vraiment rien alors j'arrête de poster pour aujourd'hui !
Bises à tout le monde, à Chouette, Nika, Bobolze et Alexis !

chouette a dit…

Merci July. Je te tiens au courant pour Alex au cas où on devrait affréter un avion pour Kota Kinabalu.
Mais de quoi te plains-tu c'est super exotique et gourmand ce Parvis de la Défense !
J'espère que tu as bientôt terminé ton stage car apparemment tu mériterais beaucoup mieux.
Kisses