dimanche 1 juillet 2007

Phuket - J2

7h00: le branle bas. On range tout notre sac a dos, on descend vite fait les escaliers, on court au seven eleven pour acheter un petit shark et un mars et hop sur notre Aprillia! C'est reparti pour une course poursuite. Plus en confiance après les essais de la veille, on roule a grande vitesse vers Kata beach. Seul frein: mon casque qui ne tient pas vraiment le choc, et puis vers la mi-parcours c'est la peur. Le ventre se crispe, la paralysie me gagne, je redescends a 40km/h et prie. L'aiguille vient de descendre furieusement pour se positionner sur Empty. Et vu comment ça grimpouille dans la région, ce n'est pas drôle. Hopefully il y a des petites huts qui crachent de la gasoline assez régulièrement.
On repart de plus belle vers le centre de plongée. A peine arrivé, on embarque dans un bus qui nous mène droit au port. Et c'est parti pour 1h30 de bateau direction Racha Yai island, au sud est de Phuket.
Vu que l'on prend l'avion dans quelques heures, on ne peut pas essayer la plongée, et on se contentera donc de snorkeling et transformation en lobster!
Ça y est on arrive près de l'île... Le temps est parfait, l'eau est transparente, tout s'annonce bien. On enfile notre équipement de combat. Désole vous n'aurez pas le droit a une photo avec masque, tuba et palme.
Comment pourrais-je décrire nos deux plongeons d'1 heure dans l'eau? Hum c'était très beau, il y avait plein de poissons. Mais je n'y connais rien, Monica ayudame por favor!!!!!!!!!!!!!! Je peux juste vous dire qu'il n'y avait pas de requin. Mais des étoiles de mer bleues, des jolis poissons violets avec des sourcils verts et jaunes, des espèces de trucs qui ressemblaient a des flûtes, des milliers de petits a rayure jaune et noir n'ayant meme pas peur d'un gros homard tout rose... Enfin si Monica, ma chère marraine ou Coralie quand tu auras fini ta saison a Kemer vous pouvez mettre des noms sur ces bestioles, ça m'arrangerait.
Heureusement ils avaient prévu un bon déjeuner a bord et surtout un plateau rempli d'ananas pour se remettre et effectuer le retour. Le temps s'assombrissait un peu. Il fallait bien justifier que l'on est en pleine basse saison et donc que tous les prix sont divises par 2. Mais pas une goutte de pluie.
Au retour sur Patong, nous avons fait un dernier saut sur la plage, quelques achats. Oui j'ai encore craque pour des lunettes de soleil et un tee-shirt Red Bull!!!!!!!!!
Pour finir, un ultime massage, et un dîner en amoureux au bord de la plage avec Stéphane.

En tout cas Phuket est vraiment une destination de rêve pour un week end a partir de Singapour. Les vols Tiger Airways permettant d'avoir 2 jours plein sur place.

4 commentaires:

Manu a dit…

Trop la classe les lunettes, j'adore!!

July a dit…

JE VEUX Y ALLER !!!!!!!!!!!!!
Non vraiment, ça fait un peu mal de voir de si belles photos alors qu'ici, on travaille sous le néon, le temps dehors étant tellement sombre... J'ai vraiment l'ipression d'avoir des nuages ssur la tête ; ils sont si bas :-( Ah la plage, ah les beaux poissons, ah les massages thai,... mais qu'est-ce que je fais là ??

nika a dit…

c clair...bah dans T5-T6 ce n'est pas mieux, je t'assure!! en plus, il fait un temps de merde là!!
Sinon, pour les poissons, c'est un poisson flûte, original non?
et le reste...euh...je ne sais pas, sorry :-P
http://www.divetravelasia.com/Scubadiving_photogallery.htm
ça peut peut-être t'aider, mais comme ça, je ne vois pas, sorry :-P

bon veinard, je vais arrêter de regarder ce blog, je suis trop jalouse..... plus que 3 jours par contre :-))

chouette a dit…

trop top le dîner en amoureux. It looks so cute !