vendredi 25 mai 2007

Ce bon vieux Robert

Pour des raisons technico pratiques, je n'ai pas pu ecrire de jolies missives depuis mon performant Acer. Alors rattrapons le temps perdu en commencant par souhaiter un bon petit anniversaire a l'un des plus jeunes lecteurs de ce blog: Augustin.
Mais aujourd'hui, je veux surtout parler du vieux Bob, alias Robert.

7h30, les yeux encore un peu fermes, me dirigeant machinalement vers la douche, je lancais un "good morning" vers Bob tranquillement affale sur le canape. Et la, l'homme si tranquille, esquissa son sourire habituel mais se leva precipitamment et se lanca vers moi. "Alex!". Que veut-il? Est-ce que j'ai fait une betise hier soir? N'aurais-je pas referme la porte a cle? Est-ce que nous avons ete cambriole?
Non, lasse de ne pouvoir dormir a cause de ma toux ou bien simplement very kindly, il sortit d'un sac seven eleven une petite boite cartonnee decoree par de jolis signes chinois. Et alors commenca une longue explication en anglais: "Medicine for your cough. It is very good for you. Take three times a day, everyday! A very old chinese medicine, it is very good for you. You can take three, four times a day it is very good. It is fruit, very good. Very good for you." Et apres la premiere description, vint la description scientifique. En designant avec sa main la gorge, il explique que ca ouvre et libere la gorge... Puis la description pratique. Il me donna la cuilliere qui alla avec et me repeta trois fois le mouvement a faire.

J'etais surpris, et touche par une telle attention. Puis il m'a dit que je devais dormir plus. "You need to rest, you don't sleep enough."

Et donc ce week end j'ai teste la medicine chinoise. En realite le medicament avait un gout qui me rapella ma tendre nefance et le medicament rouge bonbon un peu sucre que l'on me donnait quand j'etais un peu malade. Et la toux a un peu baisse. Alors est-ce le medicament ou juste un debut de fin apres 1 semaine de travail intensif des abdominaux?

Dans tous les cas, ce cher Robert est de plus en plus attachant. Alors qu'il passe sa journee a dormir, marcher autour de la piste d'athletisme, laver l'appartement et regarder des emissions chinoises a la tele (qui ont l'air d'etre un melange des feux de l'amour et de bioman), il ne perd jamais le sourire, est toujours tres enthousiaste, et repete en permanence que tout est very beautiful et very good!

Je vous mets pour finir une photo du medicament au cas sou quelqu'un saurait me decrire le mode d'emploi. Just to be sure!

1 commentaire:

chouette a dit…

Merci Bob de me remplacer dans cette tâche, probablement la plus ingrate sur terre, qui consiste à tenter de soigner cet affreux Bobolze, complètement fermé à tous les bienfaits de la médecine. Et pourtant il travaille dur pour cette Science aujourd'hui ??