dimanche 27 mai 2007

High tea et Pirate des Caraibes 3

Pour se remettre d'une nuit agitée, quoi de mieux que de tester le raffinement anglais dans sa plus pure tradition. Avec Charlene et tout un groupe de Singapouriens travaillant a Biopolis, nous sommes allés prendre le high tea au Goodwood Park hôtel sur Scotts road près d'Orchard Road.

Le high tea???? Tea peut soit designer la célèbre boisson, ou bien designer un repas que l'on prend avec du thé. High tea signifie qu'il y a un meat course included au repas. Les plus beaux hôtels de Singapour proposent donc leur high tea tous les apres-midis.

Assis sur un large fauteuil en cuir, les pieds refroidis par le marbre, les yeux fascines par le serveur utilisant une demi douzaine de filtres en argent afin de servir un thé parfaitement homogene, la course au goinfrage était lance. Il faut alors gérer son effort et comme pour une course longue distance: surtout ne pas partir trop vite. Le coup d'envoi est donne a 14h pour une bataille de 3h. Pour engloutir des millions de petits fours, tranches de saumon fume, jambon de parme, melon, saucisson, camembert, quiche... avant le bouquet final: éclair, île flottante, fondue au chocolat, opéra... Les photos arriveront bientôt mais mon appareil étant mort, je dois attendre les photos de Charlene et des autres.



Nous avons continue notre reminescence du passe colonial de Singapour en allant voir le nouveau blockbuster: Pirate des Caraïbes 3!
Singapour, le détroit de Malacca. Eh oui le seul intérêt du film vient de la. Voir des jolis paysages des îles autour de Singapour, imaginer la vie des pirates sur Clarque quay et l'activité de la Singapore river avant. Le reste du film est trop complique pour ma petite tête, les combats flous, les petites touches d'humour trop rare et finalement rien de très enthousiasmant.

5 commentaires:

Skoni a dit…

Et il est où le souci du plaisir du palais ? C'est quoi cette course effrenée à la rentabilité ??

Lolo a dit…

Moi je me souviens surtout que tu savais pas bien gérer ta course au défi de profiteroles chez Clément...
Quant à Pirates des Caraïbes 3, je suis d'accord avec toi, il faut vraiment s'accrocher pour comprendre l'histoire mais les effets spéciaux sont visuelement très réussis.
On attend les premiers résultats de Roland mais je crois pouvoir dire que t'as fait une grosse erreur de débutant avec Clément.

chouette a dit…

sympas les photos ! Là tu as vraiment misé le paquet pour engendrer des commentaires. Tu insistes donc avec le rose : heureusement qu'il y un autre VRAI représentant de la gente masculine.
N'oublie pas de me réserver un HIGH TEA de la sorte : cela me semble très attrayant. Continue tes conquêtes en tous genres.

nika a dit…

toujours avec ton polo rose.......xDD

arnaud laurenty a dit…

effectivement, j aime bcp la photo ou on pourrait deviner un renard au milieu du poulailler, assez sur de son coup pour parader en habits de lumiere :)