samedi 19 mai 2007

Nature et culture

Tout d'abord je tiens a preciser que le titre est de papa. Il a eu l'honneur de se livrer à cet exercice si périlleux.

Alors pourquoi cette rime un peu dure? Car ici on construit le futur. Hum je vais peut etre arreté là... Donc reprenons après croissant, pain au chocolat, chausson aux pommes, yaourts, pastèque, melon, banane, jus d'orange, thé, saumon, pain... au Novotel, nous partimes nous ballader dans Chinatown avant de rejoindre le McRitchie reservoir.
Et c'est parti pour un petit tour de 12km au milieu de la foret, des singes, des tortues, et de l'humidité. Le point d'orgue est le HSBC tree walk, un pont suspendu permettant d'apprecier cette belle forêt tropicale de haut. Merci au sponsor de nous offrir un tel spectacle. Vraiment un coin très sympa, plus encore que la Bukit timah nature reserve. Certes la forêt est un peu moins dense mais c'est plus grand et la présence du lac donne un peu plus de charme.

Mais le spectacle ne me suffit point et j'abandonna papa pour aller assister à une pièce de théatre avec tout le labo au Fort Canning park. La mièce, Midsummer night's dreams était superbe. Les acteurs, asiatiques pour la plupart, avaient l'accent d'Oxbridge le plus parfait. La scène se déroulait au milieu des spectateurs assis sur l'herbe entrain de picniquer. Une idée que je recommande. Les acteurs semblaient heureux eux aussi et ils ont bien passés 5 min à la fin à serrer les mains d'un maximum d'entre nous. A ce jeu, c'est Victor du labo qui gagna. Je n'eus aucun succès, ni avec les fées, ni avec le fairy king...
J'en profite pour représenter le labo. Je definirai chacun par la couleur de sa Jacket. Jean-Pierre avec le tee-shirt breton. Victor en noir a gauche. Susan juste derrière. Louie qui nous salue. Charlene en violet, Alessandra avec le pantalon vert, Ben en vert et Wei Shen tout devant. Vous remarquerez la magnifique couleur de notre bache cochonou!

5 commentaires:

arnaud laurenty a dit…

et hops, j en profite pour signer une belle pole position :)

Colbert a dit…

Je confirme la véracité des dire du fils sutout sur la soirée théatre. Vous aurez noté qu'il a omis la piscine de ouf de l 'hotel au moins 25 m de long qui a permis de se défouler après la balde dans cette jungle au coeur de la ville en compagnie des singes et des tortues. Pour ma part j' ai donc séché la pièce de théatre pour parit à la découverte de la légende de Singapour le Raffles qui fut ce lieu magique célébré par Sommerset Maugham, Joseph Conrad, Rudyard Kipling et bien d'autres plus ou moins céléèbre. L ' établissement est toujours aussi beau et classe mais avec son véritable charme colonial il fait un peu dépassé dans cette ville qui ressemble à LA ou Hong Kong . C 'est une sorte d' Oasis très british au couer d' une ville qui est l 'exemple même du socialisme réussi. Transport en commun impeccable, Classes moyennes très bien traitées avec des salaires comparables à la France et où les gens vivent à 80 % dans des HLM de haut de gamme ...Contrepartie de ce beau rêve on bosse et on ne sort guère de son immeuble que pour consommer dans les mall. Un peu triste au fond . Mais il ya plein de trucs intéressant ici. Cela va de la video dans le metro pour chasser le terroriste, au plan qui oblige les entreprises à employer les vieux pour faire chuter le chomage de 2,5% à 0% en passant par le restaurant japonais de ce soir ou aumoment de payer l 'addition j' ai eu à jeter un dé . J 'ai tiré le trois et ainsi j 'ai un certificat . La prochaine fois j 'aurai 30 % de réduction. Encore jamais vu mais génial non . ici on aime l 'argent c'est vrai. Je profite de ce moment de commentaire privilégié pour vous dire que je suis malheureusement hors course pour le concours . Non pas a cause du poids limite que j'atteindrai ....Mais parceque ce ne sont pas les lignes qui comptent mais le nombre de commentaires et à ce jeu là il y a déjà une apprentie ingénieur qui a tout compris du règlement. ENFIN ET CECI EST CRITIQUE;;aLEXANDRE A BESOIN DE VOTRE SOUTIEN DE VOS COMMENTAIRES; IL SE DOCUMENTE EN PERMANENCE POUR VOUSLIVRER UNE INFORMATION INEDITE ET DE GRANDE QUALITE INTROUVABLE DANS LE POINT ET ENCORE MOINS DANS LE MONDE CE CANARD DONT LE SCEPTICISME N A D EGAL QUE SON AMOUR MORBIDE DU DECLIN. ALORS IL FAUT LUI ECRIRE SINON C 4EST LA CRISE DE FOIE.IL NE TROUVERAS RIEN...ET UN CHERCHEUR C4EST D4ABORD UN TROUVEUR. MERCI POUR LUI

chouette a dit…

Cela fait tout de même plaisir de constater que tu t'es laissé attendrir par les douceurs françaises...comme je te comprends.A vous lire, cette ville semble vraiment clean, organisée, exemplaire, mais manque cruellement de charme latin : je crois que j'aurais un peu de mal à y vivre ???D'autant plus que la jungle, les bestioles, l'humidité et l'inconnu de ce que l'on a dans notre assiette ne sont pas des paramètres très séduisants en ce qui me concerne. Alors Alexandre tu sais ce qu'il e reste à faire avant le 31 juillet.

Arnaud, tu es incroyable : depuis que tu as revêtu ta gown bleu pâle tu nous laisses tous sur la ligne. J'en profite pour te féliciter pour ta graduation et j'hésite encore entre le bicorne et the cap (ou mortarboard :que dit-on à Columbia ?)à adopter pour ta future vie professionnelle ???

Bonne fin de journée les Bobolze et bon retour chez Bob, Alexandre, à qui j'espère Dad aura été présenté ses respects.

Lolo a dit…

J'espère que tu ne tentes plus le diable en allant nager à contre-courant dans des petites criques paradisiaques lors de tes aventures... En même temps ça doit perdre du charme quand je ne suis pas là. Pour le théâtre en plein air avec pique nique, j'ai le souvenir du Hollywood Bowl à Los Angeles avec lorraine et c'est vrai que c'était vraiment sympa.
En tout cas, je rejoins ton père sur la qualité de ton blog et la médiocrité du monde. Continue à nous faire vivre tes péripéties à l'autre bout du monde!

arnaud laurenty a dit…

vraiment, Maman Bolze, je suis flatte que vous vous ayiez fait un petit detour par laurenanyc avant de vous replonger dans la meditation solennelle qu'inspire bobolze.blogspot a ses milliers de lecteurs.
allez, alex, je t avoue l objet de ce commentaire :
vamos ROGERRRRRRRRRRRRRRRR :)