dimanche 6 mai 2007

Kuala Lumpur

Ce week end, direction Kuala Lumpur! La grande capitale de la Malaysie (qui est le pays relié au Nord de Singapour).

Pour commencer, revenons sur le débat entre malais et malaisien... The solution is: un malaisien est un habitant de la Malaysie. Un Malais est une personne parlant malais, musulman et enfant d'un parent malais. Ainsi la Malaysie est peuplée d'environ 60% de malais, 20% d'indiens et 15% de chinois. Mais les indiens et les chinois sont très concentrés à KL (petit nom fashion de Kuala), donc il y a encore une fois un beau mélange.

KL est donc connue pour ces 2 tours Petronas (je ne sais plus si ce sont encore les plus hautes du monde... mais pas loin en tout cas). C'est en réalité une ville assez petite (que l'on peut visiter en 2 jours si tout va bien...) qui se modernise mais reste perdue au milieu de la jungle qui prédomine en Malaysie.

On en a d'ailleurs profité pour visiter les Batu Caves au nord de la ville. Ce sont des grottes avec des temples hindous à l'intérieur. Cela m'a étrangement rapellé les grottes de Cha Am. Il y avait même un iguane... Mais il fallait encore donner 10 RM (ringits) soit 2 euros pour poser avec lui. Et comme j'ai déjà fait le malin avec le serpent, Lolo je te laisse te rapeller à ton bon souvenir la tête d'un iguane.





Le reste de la journée, on a silloné les rues, se perdant entre mosquées, grandes tours, petites rues bondées de commercants et vendeurs de Durian... Admirant le drapeau que l'on retrouve sur chaque lampadaire si la photo du roi et de son épouse n'y est pas.
KL a ainsi un peu plus de charme que Singapour. C'est plus bruyant, moins propre, un peu plus pollue, le monde se bouscule, les singes ont des bananes en main... Bref ici le fromage sent si je puis dire!
Une journée exténuante, méritant un repos dans un hotel 5*!
Donc une chambre triple pour 13.5 RM par personne. Il faisait bon, le petit déjeuner sur la terasse surplombant la ville était offert, et pour une fois nous n'avions pas trop froid dans la chambre. Et oui c'est rare de trouver des endroits sans air con.
Dimanche on est reparti déambuler dans China town, humant les odeurs locales avant de se rasasier du désormais traditionnel vanilla cone de McDo a 1RM.

Une dernière photo avec l'autre grande tour de Kuala Lumpur, qui est en fait une tour de télécommunications. Qui a soit disant l'aspect d'un ananas... Ce n'est pas pour autant que j'ai apprécié cette tour.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

vite je me presse pour etre la première sur cet article!
juste un petit mot pour te dire que tu m'étonnes! genre la tour en forme d'ananas,trés peu pour toi ...?
bon faut dire que l'ananas ca pegue ... ;-)
ton blog m'espante le chti ;-)

poutous au bg et a trés vite

(moi des expressions bizarres?non! ;-) )

Manu a dit…

Woa tu maitrises la mise en page comme un dieu!! On s'y croirait avec toutes ses photos!! Continue de nous faire rêver.

chouette a dit…

Oui ton reportage et tes photos sont hyper sympas mais tes animaux de compagnie et ta chambre d'hôtel ne me donnent pas vraiment envie de suivre tes traces dans cette capitale. A moins que le Maharadja et sa Maharhani ne m'adressent d'invitation officielle ??
A part cela tu peux être soulagé depuis hier 20 heures : tu ne vas pas devoir partager ton logement chez Bob avec nous !
Alors j'espère qu'à votre soirée des français vous allez célébrer ; et je compte sur Alexis pour vous informer pleinement et avec classe.
J'espère que tu les as bien écoutés ce matin à ton labo et que le temps se rétablit. Kisses

July a dit…

Kuala Lumpur... C'est marrant, il y a des gens de chez moi qui en reviennent ! Ils étaient là-bas pour de la construction offshore. Bon, je pense que personne en a grand-chose à faire de ces histoires. Les photos sont vraiment sympas, mais on dirait que la météo n'est pas forcément génialissime. J'ai du me tromper car je pensais que c'était un petit coin de paradis avec des gros buildings autour. Je me ravise ;-) Allez, à plus !

Bobolze a dit…

je confirme Julie, tu t'es un peu trompee. KL a du charme, c'est sympa d'y passer quelques jours mais cela n'a rien d'un petit paradis. En revanche je crois qu'il y a certaines iles de Malaysie qui le sont. on va essayer d'y faire un tour. Tu pourrais pas nous avoir une place sur une plate forme offshore histoire de dormir a moindre frais!