lundi 14 mai 2007

Fuerza Flavio!!!

Malgre l'eloignement, la difference de culture, les fondamentaux restent les memes! Hier la premiere page de Today etait entierement consacree a la formule 1 et au nouveau grand prix qui aura lieu a Singapour. Il devrait avoir lieu en Septembre 2008 et peut-etre de nuit.

Esperons-le car le spectacle sera sublime. Le trace longera pour une bonne moitie l'Ocean, traversera le financial district, Orchard Road (leur champs Elysees.)... Mais comme ici il y a toujours le cote ouverture, liberalisation ainsi que le cote social force. Ils ont deja prevu 60 000 places reservees au Singapourien a un prix tres reduit: un pass de 3 jours pour 40 SG$!

Esperons que d'ici la Flavio aura renouvele Giancharlo, que Heiki se forcera un peu et que nos ingenieurs auront rattrape le retard pour porter haut nos couleurs! En attendant je vais me livrer a quelques pronostics sportifs, voire paris si certains le veulent.

Je pari que Nano gagnera le championnat du monde. Il a encore prouve qu'il etait plus rapide, dommage qu'il ait touche Felipe au debut.

Pour le tennis je pense que Rafa finira l'anne numero 1!!! S'il fait la meme saison sur dur que l'an dernier et qu'il ne se blesse pas en salle, Roger va devoir tout gagner pour rattraper le retard. Je parie du champomy, et tout ce que vous voulez dessus. Enfin je parie sur Richard dans le top 7 a la fin de l'annee.

Et derniere pensee qui me turlupine pendant cette pause dejeuner. A propos d'une belle citation: "la fidelite c'est pour les sentiments, et la competence pour l'efficacite"... Je veux juste vous dire que je n'aime pas les nuls, encore moins les cons! Et j'espere qu'une personne intelligente choisit les meilleurs lorsqu'il fait une equipe pour gagner une bataille aussi rude qu'une campagne electorale. Donc si je ne suis pas contre l'ouverture si elle permet d'avoir plus de credibilite etc. je trouve cette phrase stupide!

2 commentaires:

Lolo a dit…

Tu connais mes doutes sur tes paris sportifs particulièrement sur le tennis. Federer n'est certes pas au mieux mais il va faire le plein de points sur gazon, sauver les meubles sur terres et dominer tranquillement la saison sur dure. Méfie-toi aussi de Djokovic qui s'annoce redoutable. Pour ton avis sur l'ouverture, je pense en effet que c'est davantage pour avoir une belle vitrine d'ici les législatives en introduisant des personnalités de gauche appréciées des français, et également pour emmerder le PS.
J'attends tes pronostics sur Roland par écrit...

Bobolze a dit…

Mon pronostic sur Rafa n'est pas base sur une seule defaite de Roger contre Vollandri. Mais sur le fait que Rafa a fait quart en Australie et gagne Indian Wells contre rien l'an dernier et qu'il gagne ces matches bien plus facilement.
pour roland, des qu'il y a le tableau j'organise les paris. Pour Djokovic... je ne le vois pas devant Andy et Gonzalez a la fin de l'annee.