dimanche 20 mai 2007

Un dimanche sur Clarque quay

Grace a papa, voilà devant quoi je me suis réveillé ce matin...
Enfin disons qu'il y avait en plus la musique douce d'un branle bas. Des tam tam, et un G.O. animation criant pour motiver tous les spectateurs assistants à une fabuleuse course de radeaux sur la rivière. Une course passionante organisée par Polytechnic Singapore.
Il y avait visiblement plusieurs catégories. Celle version radeau vénitien (visiblement difficilement maneuvrable vue la vase), ou bien la version radeau avec pagaie, voire la version radeau d'ingénieur. Avec pédales actionnant un ventilateur recyclé etc...
On s'est donc promené sur le quai au milieu des écuries improvisées pour regarder les école rescotcher au dernier moment les jerricanes, renouer les quelques morceaux de gouttière ou canalisations ensemble, et mettre à l'eau leur monture. Une épreuve très sympa, que l'on pourrait organiser sur la Seine. Une idée pour main à la pâte par exemple...
L'ambiance musicale, le soleil... me donnaient envie de rejoindre les rangs de la squadra de lo sporte de Kamarina, et de leur proposer un nouveau pool game: Jésus marche sur l'eau version 2. Le principe consiste à marcher sur l'eau le plus rapidement possible en enfilant d'immenses chaussures en ploystyrène. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'assister à la course. Voici juste uen photo des participants munis de leur chaussures miraculeuses.
Nous avons passé le reste de la journée à Little India, puis Arab street avant de rejoindre ma demeure principale et que papa ne s'envole vers Real India!

4 commentaires:

chouette a dit…

Voilà donc enfin un peu de charme et d'imprévu dans cette ville moderne. Cela semble vraiment sympa et j'imagine grandement ta nostalgie kamarinienne....tu étais tellement dans ton élément là-bas. Tu sais la Recherche, et surtout l'X apparemment,mènent à tout...alors pourquoi pas un job au Club, maintenant que ton expérience multi-nationale s'est encore étoffée ?
En tout cas top tes photos mais où est Dad ???a-t-il coulé avec ses chaussures en polystyrène ou est-il en train d'aider au rafistolage d'un vieux catamaran (comme un certain été à Tabarka...)?

Bobolze a dit…

ba le probleme c'est que mon appareil n'avait plus de batteries. Donc ce sont les photos de Dad et du coup j'en ai tres peu de lui aujourd'hui. j'en mettrai une ce soir.

Anonyme a dit…

j'ai eu ta lettre merci bcp fréro.Moi ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que c'et Augustin qui a écrit le début de ton article, deviendrais-tu fan du luxe et des beaux hôtel. En tout cas, il paraît que la première étape passe par accepter d'aller chez le médecin quand on est malade comme un chien.c'es intéressant de mépriser autant la médeciné quand on travaille corps et âme et gratuitement pour elle!

Lolo a dit…

C'est marrant l'idée de la course en chaussures mais je te signale qu'on n'a pas à rougir à l'X grâce au binet de cons qui nous avait crée la course sur le lac en poubelle. Je crois d'ailleurs qu'ils étaient pas arrivés au bout.
C'est dommage en tout cas que tu n'aies pas participé avec quelques belles photos à la clé.