mercredi 20 juin 2007

Singapour aussi cher que Paris

Hier dans Today (comment puis-je placer manana?), il y avait en une: "Not cheap, a Singapore stint". Singapour est la 14ème ville la plus chère du monde. Moscou est 1er, Londres 2ème, Seoul 3ème, Tokyo 4ème, Paris 13ème et New York 15ème.
j'arrive pas a aller a la ligne
Après un email a Christie Loh, l'auteur de l'article que je remercie pour sa longue réponse, je peux vous fournir plus de détails sur ce classement. Il a été effectue en Mars. Il est effectue pour calculer la compensation offerte aux expatries dans certaines entreprises. Il est base sur le coût de 200 articles. New York sert de référence, son index est 100. Paris a 101.4 et Singapour 100.4. Et il n'est pas corrige par le salaire moyen ou un autre artefact du genre!
IGA
Mais bon j'ai l'impression d'etre un roi ici avec ma petite solde et ma petite paye d'apprenti chercheur... Le cinema est a 8 SG$, les boites a 30 SG$ avec 2 boissons un samedi soir, le MRT pour aller a l'aeroport a 2SG$, le texto a 0.05 SG$...
Puta
En regardant le site internet (pour avoir des détails il faut s'inscrire et tout et tout : http://www.imercer.com/ ), on peut essayer de trouver des explications. Vu que c'est pour les expats, ils ont du prendre le prix des condimonium (immeubles avec piscine etc... ou les étrangers peuvent acheter) et non pas les HDB dont l'accès aux étrangers est très limite. Pour la nourriture, ils prennent en compte le prix des spaghettis par exemple. C'est vrai qu'au cold storage les spaghettis sont chères, PERO les noodle du food court sont données. Enfin la rubrique transport n'est pas détaillée. Mais si le MRT et le bus sont nettement moins chers ici, le prix de la voiture peut compenser seul 199 autres articles! Je ne me suis pas renseigne mais je pense que le health care et l'education reduisent l'ecart entre les 2 villes.


Allez pour inciter les comments, je montre que tous vos voeux seront exauces (voir comment de chouette) donc n'hesitez pas a ecrire. En attendant voila mon petit frere (oui oui la grosse baraque au milieu qui tient le trophee de l'Open des jeunes de Polo) tout sourire hier apres-midi. Je ne sais pas si le Polo rentre en compte dans le prix des divertissements mais je pense qu'en effet il est bien moins couteux d'y jouer a Paris. Sauf qu'ici il suffit de faire 50 km, passer la frontiere et on a des Polos La Martina (a sa taille!!!!!) pour un prix nul jusqu'a la caisse.

11 commentaires:

chouette a dit…

J’ai mis un peu de temps à comprendre mañana ! Quel humour ! Si tu veux illustrer ton article, bien surprenant quant à ses classements, et le luxe qui n’est donc pas si cher à Paris…tu as l’autorisation du héros d’un jour pour publier une des photos que tu as reçues hier. Bon courage pour la suite de ton rapport et chez nous le beau temps est parti.

July a dit…

Hola Alex ! Alors c'est toi le roi ? Tu fais la fête tous les soirs pour en profiter ? Ici, aujourd'hui, c'est la fête de la musique. Je crains qu'elle soit un peu humide... Mais bon, c'est toujours sympathique et bon esprit ! Allez see you et merci :-)
Julie

Anonyme a dit…

Et oui c augustin jouant en poste attaquant number one de la Texas Polo Team. The match was amzing. I didn't put a goal but I helped to put one. Of course we have won!!!!!!!!! Alex je suis très flatté de limportance que tu mets a mon sujet.

Fo que gy aille.
Slt bye ciao

Bobolze a dit…

Merci Augustin de ton recit mais je suis un peu decu par la syntaxe. Rien de tres choquant.

arnaud laurenty a dit…

dis donc, augustin, tu te laisses aller, la ?????????
j'espere que chouette va reprendre les choses en main.
on ne dit pas:
Fo que gy aille.
mais
fo ke J aye
tu gagnes au moins quatre caracteres sur ton texto. nan, serieusement, fais attention, tu crois que ca pousse sur les arbres les sms ?
...
bravo pour la victoire, cela dit!

arnaud laurenty a dit…

et moi mon voeu, bolzounet, c est de pouvoir agrandir tes photos pour voir minibolze sur tout mon ecran, au lieu d une miniature ridicule qui ne rend pas hommage a sa gloire. et c est valable pour tout ton blog je crois, durian.

arnaud laurenty a dit…

t es content t as plein de comments, hein ?

arnaud laurenty a dit…

quand tu as vu "8 comments" je suis sur que ton petit coeur a meme battu plus fort l espace d un instant...

arnaud laurenty a dit…

alors, oui, j imagine ta deception :)

Bobolze a dit…

sale Durian, merci!!! pour les photos si tu as la solution... pour mes egouts on peut les agrandir, pas celle de Polo??? honnetement je n'ai pas encore troue pourquoi on peut en agrandir ue sur deux?

marine a dit…

allez, je fais mon entree sur ce blog exceptionnel! Donc tu vois, j ai retenu ton adresse depuis hier :) Et je participe donc a la foire aux comments, meme avec un peu de retard sur tout le monde. Avec 12h d'ecart, tu dois etre en boite de nuit a l heure qu il est? Ou ds ton lit pour soigner ton rapport demain. Bravo au champion au passage, quelle famille d'athletes!
Ciao el zygomar