vendredi 15 juin 2007

Prawn crackers Vs Chips

Voilà le numéro 2 de mes articles sur la cuisine locale. Je commence doucement pour finir en beauté.
Ici l'alimentation est en générale moins chère qu'en France. Même le Nutella me paraît abordable avec un pot de 375g à 3.4 SG$. Seules les chips et la bière sont nettement plus chères. Je ne suis pas spécialiste de la bière mais la Tiger est 3 fois plus chère qu'un jus de fruit dans un bar. En France c'est généralement l'inverse!
A la place des chips traditionelles, ils ont en fait leur prawn crackers qui sont eux pas chers du tout.

Un autre best seller est le Milo. C'est en fait du chocolat froid. Mais il y en a partout, sous toutes les formes! Même au McDo le Milo rivalise avec le coca ou le green tea!


Oui c'était pas palpitant comme article sur grosso modo ce qui se vend dans les Seven eleven. Mais bon je n'ai pas trop le temps ce soir. J'essaye de lire des articles sur la robustesse et la systems biology... et je ne comprends rien!

5 commentaires:

Manu a dit…

Personnellement, la photo des Prawn crackers ne me donne pas tellement faim...
Encore une autre boisson energetique (Get Power)!! La transformation en Super Saien est proche..

chouette a dit…

Les Prawn crackers non merci, la bière pas davantage, le chocolat milo peut-être mais définitivement je préfères que tu fasses des réservations pour des High Tea dans les Palaces.

Colbert a dit…

Je voudrai revenir sur les PHD...je comprends la position . Tout d' abord une question , est ce que les souvenirs du campus de palaiseau et autres lieux communs du bicorne n 'hantent ils pas de trop vos conversations.Ce syndrome d' exclusion pour les uns d' appartenance pour les autres est très anciens . la vraie question n'est pas la. Elle est dans la demonstration d'une rélle supériorité d'un vrai mérite. Ensuite il y PHD et PHD . c 'est à dire des domaines plus convenus ou le diplome traduit surtout une certaine assisduité combinée avec le support financier éventuel de son pays et des PHD de combat focalisés réellement sur l 'innovation . par exemple travailler sur les systèmes comples pour mieux simuler demain les organismes et enfin parvenir à une recherche sur le médicament plus performante viola des enjeux des vrais qui en plus sont des garanties de débouchés dans l 'industrie , la finance ou kles start up. En plus ces phd innovants ont une vertue ils laissent plus de palce aux nouveaux d' apporter leur vision leur idées ...Ce qui a rendu Einstein célèbre ce n 'est pas tant son génie intrinsèque que d'être le premier qui a réussi à formuler la théorie et la justiifier partiellment. Il a eu toute la gloire et toute l 'écoute des politiques. Après lui beucoup , des milliers de chercheurs ont apporté leur contribution en travaillant très dur . Ils n 'ont pas eu la même réputation , ils étaient peut etre plus fort qu'Einstein mais ils n 'étaient pas les premiers..Vola La PHD oui car c' est une marque de reconnaissance importante dans les communautés scientifiques et financières. Le pHD ouyi qui innove et non qui annone.

Colbert a dit…

J 'ai été un peu long mais je devais avoir besoin de passer ma rage. les elections montrent que la france à nouveau choisi le camp de la facilité. Un PHD c'est une arma internationale. Rencontré aussi Hervé de La Motte un potte à JP Abstado qui fut son directeur scientifique à la société IDM avec Alexandra... et qui les a quitté pour necker et ensuite Singapour ...eh bien eux aussi ils travaillent pour les JM et il a fait sa boite avec son PHD au MIT après Sup Aero .mais aps à quatorze ans.

Bobolze a dit…

je ne vois pas ce que vous avez contre les prawn crackers. Je suis sur que vous adorez les grosses chips aux crevettes, que l'on a rarement en France! C'est la meme chose.